Menu

Visite du port de Nouakchott par une délégation de l’Organisation Maritime Internationale

Samedi 19 Octobre 2024

Une délégation de l’Organisation Maritime Internationale (OMI), effectuant une mission en Mauritanie actuellement, a visité le Port Autonome de Nouakchott, dit Port de l’Amitié (PANPA), ce jeudi 17 octobre 2024.


L’Organisation Maritime Internationale (OMI) est « une institution spécialisée des Nations Unies, chargée d’assurer la sécurité et la sûreté des transports maritimes et de prévenir la pollution ».
Dans le cadre de cette visite, les  4 membres de la  délégation de l’OMI ont suivi la présentation d’un documentaire sur la position géographique stratégique du Port Autonome de Nouakchott, dit Port de l’Amitié (PANPA), aux portes de l’Europe, en Face des Amérique, dans une zone charnière entre le Maghreb et l’espace de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest(CEDEAO), et le caractère vitale de l’infrastructure pour l’économie et l’approvisionnement commercial de toutes les régions de l’intérieur de la Mauritanie, avec de nouvelles ambitions de  conquête de l’inter land sahélien, à l’image du marché malien.
 Ce documentaire a été présenté sous la houlette du directeur commercial du port, Mr Ahmed Mohamed, en présence de tous ses collègues, des autres directions du PANPA.
 L’exercice a permis d’exposer les différents services offerts par le port, son rôle de premier plan  pour l’économie nationale et sa fonction  vitale dans le cadre des échanges commerciaux de la Mauritanie.
La projection du film a été suivie d’une visite de terrain, permettant la découverte du fonctionnement des différents services portuaires, rattachés à   un outil commercial et industriel incontournable pour le développement de la Mauritanie.    
 







Chapions League Afrique mini foot : FC Barkéol proche d’un sacre historique

04/10/2025

AG de la FFRIM et mutation en congrès

12/06/2025

La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Flou autour de la position des manifestants arrêtés vendredi

Le flou persiste par rapport à la position des proches des militaires, victimes de pendaison à Inal, le 28 novembre 1990, des militants et sympathisants de cette cause, arrêtés vendredi, suite à l’organisation d’une manifestation à la mémoire de ces compatriotes et réclamer justice.

Aucune indication des autorités policières sur l’affaire, à ce stade.
Cependant, des sources proches des individus interpellés, signalent Que Djeynaba NDiom, Kaw Lô, Mme Sall …. Ont « voyagé » entre le commissariat de Police de Sebkha 2, la Sûreté d’Etat et le commissariat de Police Judiciaire de Tevragh-Zeina ces dernières heures.
 

29/11/2025