Menu

Visite d’inspection du ministre de la culture dans plusieurs institutions du département

Mardi 13 Août 2024

Nommé dans le gouvernement de Moctar ould Diaye, le Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Houssein Meddou, est parti pied au plancher, pour prendre rapidement ses marques et insuffler au département une dynamique d’innovation.


C’est dans cet esprit que cet homme des  médias, bien connu, ancien président de la Haute Autorité de Régulation de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA), a effectué lundi et mardi,  une visite d’inspection dans trois (3) institutions relevant de la tutelle du département : Radio Mauritanie, l’Autorité de Régulation de la Publicité(ARP) et la Télévision de Mauritanie.
Un déplacement dont l’objectif est « de transmettre  les directives du gouvernement, émises à l’occasion du premier Conseil des Ministres  et les messages du département, pour l’application des principes d’intégrité  d’une bonne administration publique ».
Au cours de ces 3 visites, le  Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, a fait le tour des différentes directions et services de ces 3 institutions. Il a reçu des explications détaillées sur le fonctionnement de ces entités de la part des responsables.
Le ministre a par la suite tenu une réunion de travail avec les employés, pour s’informer des conditions de travail et des difficultés rencontrées  par le personnel et les moyens de les surmonter « pour donner le meilleur du service ».
 







Amadou Seck Seck

Nouveau commentaire :






AG de la FFRIM et mutation en congrès

12/06/2025

La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Pedro Sanchez à Nouakchott : une visite aux enjeux multiples

Pedro Sanchez, premier Ministre espagnol, a entamé une visite à Nouakchott, mercredi enfin d’après midi, dans avec un objectif de renforcement et de développement des relations entre les 2 pays ».

Un voyage aux enjeux multiples, liés à la question géopolitique de l’immigration irrégulière, qui revêt une dimension mondiale et s’impose par la proximité géographique, les Îles Canaries se trouvent à un jet de pierre des côtes  mauritaniennes.
 Le problème de  l’insécurité au Sahel, avec la présence de prés de  300.000 réfugiés maliens en Mauritanie.
 Il y a aussi  la ferme  volonté de donner un nouvel élan aux relations économiques bilatérales, à l’image des rapports entre Madrid et des pays du Maghreb tels que le Maroc et l’Algérie.    
Le chef du gouvernement espagnol a eu un entretien en tête à tête avec le président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani, dès son arrivée à Nouakchott.
La première soirée de ce voyage  a connu un moment fort, avec une réunion  du Conseil d’Affaires Mauritano Espagnol, sous la supervision du président Mohamed Cheikh El Ghazouani et de Pedro Sanchez.
Cette manifestation « est une étape historique visant à ouvrir de nouvelles perspectives d’investissement et approfondir le partenariat économique entre les 2 pays ».
La réunion du Conseil d’Affaires Mauritano Espagnol a été sanctionnée par « d’importantes annonces et des engagements concrets, notamment l’allocation par l’Espagne, d’une enveloppe financière de 200 millions d’euros, pour soutenir les investissements espagnols en Mauritanie et le lancement d’une plateforme numérique dénommée  Kantara, qui va servir de pont direct entre investisseurs des 2 pays ».
 

Amadou Seck Seck
17/07/2025