Menu

Communiqué : La marque marocaine Tiyya du Groupe « Les arômes du Maroc » fait son entrée en Mauritanie

Lundi 14 Juillet 2025

Le Groupe « les Arômes du Maroc », reconnu pour ses produits naturels, issus du terroir du royaume marocain, est désormais présent sur le marché mauritanien.


Tiyya est une marque des «Arômes du Maroc".
 
Fournisseur historique de la haute parfumerie mondiale, Les Arômes du Maroc jouissent depuis plus de 70 ans d’une renommée à l’échelon international, acquise année après année, grâce à une collaboration étroite avec les maîtres Grassois.
 
 
KAB Invest SARL société mauritanienne spécialisée dans l’import-export et franchise de produits de qualité, annonce le lancement en Mauritanie de la marque « Tiyya »
Une composante du Groupe « les Arômes du Maroc » reconnus pour ses produits 100% issus du terroir du royaume.
 
Le produit « Tiyya » est l’alliance entre les secrets de beauté ancestraux du Maroc et une exigence moderne en matière de qualité, d’éthique, de bien-être.
 
Sa gamme propose des soins inspirés des rituels traditionnels :
Huile d’Argan
Huile de Figue de Barbarie
Ghassoul et argiles naturelles. Huiles végétales essentielles. Gommage et soins Hammam. Masques et soins capillaires.
Savons traditionnels et eaux florales.

 
Les produits « Tiyya » sont disponibles à Nouakchott dans des enseignes de référence : Super Marché ATAK El KHEIR, autres superettes, Pink Bellezza SPA et parfumeries, depuis le début du mois de juillet 2025.
La distribution est assurée par « KAB Invest SARL » dans le cadre d’un partenariat exclusif à l’intérieur du territoire mauritanien et africain.
 
« introduire la marque Tiyya en Mauritanie, c’est offrir à nos clients, l’accès à des produits naturels, efficaces et porteurs de l’héritage du Maroc, dans un domaine de compétence mondialement reconnu,Ce projet constitue également une opportunité économique pour la Mauritanie, en favorisant la création d’emplois et la diversification des produits disponibles dans les grandes surfaces du pays .» Souligne Khaoula Maa El Ainine, fondatrice de KAB INVEST SARL,
 
Cette implantation marque une étape importante dans la transformation de l’offre beauté en Mauritanie.
Tiyya ambitionne de rendre accessibles des produits certifiés, de haute qualité, dans
les circuits de grande distribution, tout en valorisant l’héritage botanique et culturel du Maroc.
Ce lancement marque le début d’une nouvelle ère pour les produits de beauté naturelle, au sein des grandes surfaces mauritaniennes et bientôt africaines,
 
 
Pour plus d’infos : www.tiyya.mr .

 






AG de la FFRIM et mutation en congrès

12/06/2025

La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Naim : une forte mobilisation en faveur des vacances à l’intérieur du pays

La localité de Naim dans la Moughataa de Boutilimitt (Trarza) a abrité, samedi 23 août dernier, un gigantesque rassemblement placé sous le thème : « les vacances entre les parents : courtoisie, joie et stabilité ».

La localité de Naim dans la Moughataa de Boutilimitt (Trarza) a abrité, samedi 23 août dernier, un gigantesque rassemblement placé sous le thème : « les vacances entre les parents : courtoisie, joie et stabilité ».
Ce rassemblement est organisé par le cadre et acteur politique, M.Baba Ahmed Ould Baba Ahmed, directeur général adjoint de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC).
Cette rencontre répond à l’appel lancé par le président, M. Mohamed Cheikh El Ghazouani aux autorités et cadres à passer leurs vacances annuelles à l’intérieur du pays afin de renforcer les liens familiaux, et appuyer l’économie nationale et le tourisme local.
Devant un grand public composé de plusieurs centaines de personnes entre autres des ministres, des ambasseurs, des parlementaires, des notables, des cadres, des personnalités religieuses, politiques et administratives, le directeur général adjoint de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC), M. Baba Ahmed Ould Baba Ahmed, a salué la forte mobilisation et réaffirmé l’engagement des citoyens en faveur des orientations et instructions du président M. Mohamed Cheikh El Ghazouani dans tous les domaines et à toutes les occasions.
« Je tiens à magnifier les nombreuses et importantes réalisations accomplies par le président dans le renforcement et l’ancrage de la démocratie, la modernisation du paysage politique, la construction de l’Etat des institutions, d’une part et la réforme des secteurs de l’investissement, des infrastructures, de l’agriculture, de la pêche et de l’énergie d’autre part », a-t-il déclaré.
Et, Ould Baba Ahmed d’ajouter que l'administration, l’enseignement, la santé, la formation professionnelle, les mines et la diplomatie ont connu d’importantes améliorations.
Toujours dans ses propos, il a salué le travail accompli par le gouvernement sous la conduite du premier ministre M. Mokhtar Diay et l’apport des autorités administratives et les élus locaux locaux dans la concrétisation des orientations du président ; Poursuivant la stratégie du parti Insaf sous la présidente de M. Sid’Ahmed Mohamed marque une étape significative dans le processus politique.
Etaient également présents, des militants et sympathisants du parti Insaf, des amis et proches de Baba Ahmed Baba Ahmed, venus des différentes zones du Trarza et d’ailleurs.
Ce meeting a été l’opportunité pour M. Mohameden Baba Hamdi, directeur régional de l’Education et de la réforme du système d’enseignement de Nouakchott-Sud et d’ailleurs fédéral du parti INSAF du Trarza, de rappeler que passer les congés parmi les proches est une meilleure occasion de découvrir les paysages et de se rappeler des valeurs et traditions.
« Cette rencontre, empreinte de solennité et de fraternité républicaine, marque une étape significative dans le processus de l’unité nationale et la cohésion sociale », a-t-il expliqué. Pour Ould Baba Ould Hamdi, le fédéral de la formation politique Insaf au Trarza, le président a travaillé en faveur d’une Mauritanie stable, apaisée et solidaire pour l’ensemble du peuple mauritanien.
Cette journée a également été marquée par des discours, des échanges, des interventions et des découvertes pour renforcer les liens entre les parents, les amis et les voisins.
Pour rappel, les participants ont félicité M.Baba Ahmed Ould Baba Ahmed pour la réussite de cet évenement. 
Par Aboubakrine SIDI  

29/08/2025