Menu

Communiqué : La marque marocaine Tiyya du Groupe « Les arômes du Maroc » fait son entrée en Mauritanie

Lundi 14 Juillet 2025

Le Groupe « les Arômes du Maroc », reconnu pour ses produits naturels, issus du terroir du royaume marocain, est désormais présent sur le marché mauritanien.


Tiyya est une marque des «Arômes du Maroc".
 
Fournisseur historique de la haute parfumerie mondiale, Les Arômes du Maroc jouissent depuis plus de 70 ans d’une renommée à l’échelon international, acquise année après année, grâce à une collaboration étroite avec les maîtres Grassois.
 
 
KAB Invest SARL société mauritanienne spécialisée dans l’import-export et franchise de produits de qualité, annonce le lancement en Mauritanie de la marque « Tiyya »
Une composante du Groupe « les Arômes du Maroc » reconnus pour ses produits 100% issus du terroir du royaume.
 
Le produit « Tiyya » est l’alliance entre les secrets de beauté ancestraux du Maroc et une exigence moderne en matière de qualité, d’éthique, de bien-être.
 
Sa gamme propose des soins inspirés des rituels traditionnels :
Huile d’Argan
Huile de Figue de Barbarie
Ghassoul et argiles naturelles. Huiles végétales essentielles. Gommage et soins Hammam. Masques et soins capillaires.
Savons traditionnels et eaux florales.

 
Les produits « Tiyya » sont disponibles à Nouakchott dans des enseignes de référence : Super Marché ATAK El KHEIR, autres superettes, Pink Bellezza SPA et parfumeries, depuis le début du mois de juillet 2025.
La distribution est assurée par « KAB Invest SARL » dans le cadre d’un partenariat exclusif à l’intérieur du territoire mauritanien et africain.
 
« introduire la marque Tiyya en Mauritanie, c’est offrir à nos clients, l’accès à des produits naturels, efficaces et porteurs de l’héritage du Maroc, dans un domaine de compétence mondialement reconnu,Ce projet constitue également une opportunité économique pour la Mauritanie, en favorisant la création d’emplois et la diversification des produits disponibles dans les grandes surfaces du pays .» Souligne Khaoula Maa El Ainine, fondatrice de KAB INVEST SARL,
 
Cette implantation marque une étape importante dans la transformation de l’offre beauté en Mauritanie.
Tiyya ambitionne de rendre accessibles des produits certifiés, de haute qualité, dans
les circuits de grande distribution, tout en valorisant l’héritage botanique et culturel du Maroc.
Ce lancement marque le début d’une nouvelle ère pour les produits de beauté naturelle, au sein des grandes surfaces mauritaniennes et bientôt africaines,
 
 
Pour plus d’infos : www.tiyya.mr .

 






Chapions League Afrique mini foot : FC Barkéol proche d’un sacre historique

04/10/2025

AG de la FFRIM et mutation en congrès

12/06/2025

La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Bouclier autour du président Diomaye Faye à Nouakchott

Le mouvement « And Same-Président Diomaye » va à la conquête de la diaspora sénégalaise en Mauritanie, annonce un communiqué de presse.

Cette stratégie se traduit par la mise en place d’une antenne à Nouakchott sous la houlette  du coordinateur Mamadou Gueye « dans un contexte de renouveau politique, d’espoir national et de volonté populaire de rupture, qui s’aligne résolument sur la vision du président Bassirou Diomaye  Diakhar Faye, dont le leadership incarne aujourd’hui, le dynamisme, la sobriété et l’intégrité, pour la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère».

Ce mouvement affiche l’ambition « de soutenir le dynamisme politique impulsé par le président Diomaye Faye, mobiliser la diaspora autour d’une participation citoyenne responsable et constructive, créer un espace d’unité et de solidarité  entre sénégalais vivant à l’étranger, encourager l’implication directe de chaque citoyen dans le processus de transformation nationale, promouvoir les valeurs de justice, d’équité, de transparence et de souveraineté portés par le nouveau pôrojet national ».

L’annonce de la naissance de ce mouvement à Nouakchott intervient dans un contexte de crise au sommet de l’exécutif au Sénégal entre le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le premier Ministre, Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, locomotive de la majorité.      

 
 

03/12/2025