Menu

Présidentielle 2024 : Show réussi Rabya Chérif Aidara à la Sebkha

Samedi 18 Mai 2024

La classe politique mauritanienne plonge progressivement dans la précampagne pour l’élection présidentielle du 29 juin 2024.
C’est dans cette perspective que Rabya Chérif Aidara, députée INSAF, épouse du général à la retraite Dia Adama, a lancé une Initiative de soutien à la candidature du président Mohamed Cheikh El Ghazouani, à un deuxième mandat.


Un  show   populaire réussi,  organisé  le vendredi 17 mai, au complexe Galaxy, situé à la Sebkha,  une commune de la populeuse banlieue Sud/Ouest de Nouakchott.

 Cet exercice en guise de  baptême  de feu,  s’est déroulé   en présence de plusieurs responsables politiques et cadres EL INSAF   de Nouakchott Ouest, , en général et de la Sebkha, tout particulièrement : Lam Thierno Moctar, Ministre, le député de Nouakchott, le maire de la commune et plusieurs autres  hauts responsables et dirigeants d’associations de jeunes, transfuges de l’opposition,  ayant rallié Rabya Aidara et le principal parti de la majorité avec armes et bagages.

Ce meeting, haut en couleur, avec un excellent tempo   musical, assuré par le doyen Sidi Balel Thiam  et des griottes,  a été une véritable démonstration de force,  dans un complexe bondé de monde, avec une écrasante majorité de femmes et de jeunes.

 Plusieurs personnalités ont pris la parole au cours de la rencontre, pour magnifier le bilan du président Mohamed Cheikh  El Ghazouani.

Les différents orateurs ont par la suite annoncé la couleur d’une campagne présidentielle de Ghazouani  placée sous  le  thème très porteur, de la promotion de la jeunesse.et promis une écrasante victoire du candidat  à la Sebkha, ancienne citadelle inexpugnable   de l’opposition sous tous les régimes, à l’occasion de la grande bataille du 29 juin 2024, pour contribuer largement au triomphe dès le premier tour du candidat de   El INSAF.

Un coup KO, dès la clôture des opérations de votes,   revenu comme un leitmotiv  dans tous les discours, pour exorciser les démons de toutes les défaites du passé après avoir « éradiqué » l’opposition d’une zone qu’elle a détenu comme un titre foncier pendant de longues années .



Amadou Seck Seck






À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Ballon d’Or : Vinicius remporte le trophée Socrates

31/10/2023

Sondage Ballon d'Or 2023 : Messi en tête, décryptage des données de BDA

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Agenda bien rempli pour Ghazouani aux JO de Paris

Le président Mohamed Cheikh El Ghazouani, a assisté à la cérémonie d’ouverture, inédite, des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024, aux côtés de son homologue français, Emmanuel Macron, et de plusieurs autres chefs d’états, ce vendredi.

Un démarrage officiel sous une  forme « grandiose et unique » matérialisé  par « un défilé d’embarcations  sur la Seine » et la participation d’artistes de renommée mondiale, à l’image de Lady Gaga, Céline Dion et la franco malienne, Aya Nakamura, objet d’attaques malveillantes récurrentes de la part des milieux de l’extrême droite, depuis plusieurs mois.
En plus du président Emmanuel Macron, le chef de l’Etat mauritanien a rencontré plusieurs autres collègues, en marge de la cérémonie, notamment le président sénégalais, Bassirou Diakhar Diomaye Faye, le président de la transition du Gabon, le Général Brice Oluigui NGuema, le Secrétaire Général  de l’Organisation des Nations Unies ONU), Antonio Gututerres et le président du Conseil Européen, Charles Michel.        
 

Amadou Seck Seck
27/07/2024