Menu

Moussa Fall, coordinateur du dialogue politique

Mardi 11 Mars 2025

Moussa Fall, économiste, ayant occupé plusieurs fonctions au sein de la haute administration, célèbre homme politique, est désigné coordinateur du dialogue politique, par le président Mohamed Cheikh El Ghaezouani.


Moussa Fall, coordinateur du dialogue politique
Cette décision intervient après plusieurs semaines de préparatifs, pendant lesquels  le président de la République a échangé avec les leaders de la majorité et de l’opposition, à travers une série d’audiences.
Commentant la décision du chef de l’Etat,  Ahmed Cheikh, directeur du Calame, approuve « un choix qui n’a pas surpris grand monde, tant l’homme politique, l’homme tout court, bénéficie d’une bonne aura, d’une parfaite  connaissance de la scène politique et d’une expérience avérée dans ce domaine.
Dirigeant de la première heure du mouvement des Kadihines, il a formé avec  son alter ego, Bebbeha ould Ahmed Youra, un duo de choc, un parti politique à eux seuls, une sensibilité avec laquelle il a fallu compter depuis le début du processus démocratique.
Pour mener à bien cette mission, oh combien délicate, Moussa aura besoin de tout son savoir faire, de ses capacités de négociateur et d’un énorme capital de patience.
A l’heure qu’il est, Moussa Fall est le mieux placé pour réussir ce challenge.
Souhaitons- lui bon courage ».       
 







Chapions League Afrique mini foot : FC Barkéol proche d’un sacre historique

04/10/2025

AG de la FFRIM et mutation en congrès

12/06/2025

La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Limogeages de hauts responsables après le rapport de la Cour des Comptes

Plusieurs hauts responsables de l’administration publique de différents ministères et entités, ont été limogés à l’issue d’une réunion spéciale du conseil des ministres

Le  président Mohamed Cheikh El Ghazouani, a réaffirmé sa détermination à lutter contre la corruption à l’occasion du conseil des ministres spécial de ce mardi, 21 octobre 2025.
Le chef de l’état a rappelé « sa vision par rapport aux effets négatifs de la corruption sur le présent et l’avenir, tout en réaffirmant sa détermination à appliquer les sanctions les plus sévères contre ceux qui ont trahi la confiance quelque soit leur niveau de responsabilité et d’influence
 

23/10/2025