Menu

Meeting du Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ)

Samedi 25 Mai 2024

Le Front pour la Citoyenneté et la Justice (FCJ), a battu le rappel des troupes, pour l’organisation d’une manifestation sous le thème « notre diversité nous rassemble » vendredi, enfin d’après midi, à l’ancienne Maison des Jeunes de Nouakchott.


Un meeting dont l’objectif est de  soutenir la candidature de Mohamed Cheikh El Ghazouani à l’élection présidentielle du 29 juin 2024.

Ce  rassemblement a été organisé sous le signe et les couleurs de la diversité, avec une forte présence de toutes les  composantes nationales  d’une Mauritanie plurielle, solidaire et inclusive.

Une forte affluence qui transforma la grande salle de l’ancienne Maison des Jeunes, en véritable chaudron.

Une espèce de  carnaval de Mohamed Jemil Mansour, charismatique homme politique, ancien leader du parti islamiste « TAWASSOUL »  et ses amis, qui ont décidé de soutenir la candidature de Mohamed Cheikh El Ghazouani mais  « autrement ».

Une  option justifiée «  par les réalisations accomplies sous le premier mandat du président de la République : une situation politique apaisée, un bilan économique et surtout social positif, grâce aux actions de TAAZOUR, ».

Sur le plan régional,   ce soutien s’explique par « le contexte  sécuritaire du Sahel, lourd de menaces, qui exige de nos  dirigeants de la clairvoyance et une grande expérience  dans la conduite des affaires de  l’Etat ».

Autant d’arguments  qui militent en faveur d’un deuxième mandat de  Mohamed Cheikh El Ghazouani.

Une  posture de soutien critique, à partir de laquelle   le FCJ « entend  proposer des idées  pour corriger les faiblesses et dysfonctionnements,  à travers un contrat social basé sur  la réparation des manquements et des ratés, pour conférer aux mauritaniens tous leurs droits  et réparer les injustices ».




Nouveau commentaire :






La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Ballon d’Or : Vinicius remporte le trophée Socrates

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Le lapin des migrants maliens aux journalistes

Annoncés comme organisateurs d’un point de presse, au siège de l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste(IRA), ONG anti esclavagiste et de défense des droits humains, lundi, les représentants des migrants maliens, ont finalement posé un lapin aux journalistes ayant fait le déplacement.

  Attendus pour évoquer les centaines de reconduites aux frontières de leurs compatriotes,  opérées ces dernières semaines et les obstacles rencontrés dans le processus d’accès aux titres de séjours, ils ne se  sont pas présentés.
  Un faux non expliqué, qui pourraient être motivé par des promesses d’assouplissement des conditions d’accès à la carte de séjour.
Mais aussi, des pressions diplomatiques et amicales des autorités consulaires maliennes, qui travaillent sur cette épineuse question depuis le début des vagues d’expulsions à l’origine d’un incident, au poste frontalier de Goguy Zemal, dans le département de Kobenny, au Hodh El Gharbi, il y a quelques jours.
 

26/03/2025