Menu

Hommage au Président Mohamed ould Bouamatou Éminent Entrepreneur.

Mercredi 17 Janvier 2024

Son nom sonne comme une légende. Les mauritaniens, dans leur majorité, ont souvent entendu parler de l'homme mais beaucoup de mauritaniens n'ont jamais pu mettre un visage sur le nom.Tellement l'homme est discret. Il semble avoir fait de l'humilité et de la discrétion son serment d'honneur.


Fondateur et Administrateur  de plusieurs sociétés qui sont devenues des fleurons et participent au développement économique  et social du pays, il est considéré comme l'un des pionniers de l'entreprise mauritanienne.
Son sens de l'honneur, du travail et sa générosité connue de tous , sont au centre des témoignages de ceux qui le connaissent.  Il est considéré comme un symbole de patriote comme on n'en trouve plus de nos jours. Parti de rien , Mohamed ould Bouamatou à pu bâtir un empire dans tous les secteurs d'activités qui a servi à la plupart de ses compatriotes. L'homme est réputé << très généreux >> .Il a tout simplement la main sur le cœur ❤️. Il fait du social un sacerdoce plus qu'un simple devoir de chef d'entreprises, conscient des enjeux du management solidaire. Il a créer des milliers d'emplois, à offert des maisons, des terrains à des nécessiteux sans tenir compte de leurs appartenances ethniques.

Travailleur hors pair, humble et effacé, le président Bouamatou à toujours eu le respect des différents régimes administratifs qui se sont passés dans son pays. Il est respecté pour être un des rares investisseurs mauritaniens ou hommes d'affaires arabes et africains à s'être toujours acquitté, normalement et à temps, de son devoir envers les Fiscs.
Bravo Président vous avez rempli votre noble mission qui est celle de participer de manière significative au développement de votre pays, on ne peut plus parler de la Mauritanie ton pays , sans faire référence à vous, un exemple pour nos futurs entrepreneurs et chefs d'entreprises.
Vous êtes un bâtisseur qui mérite le respect.
Je ne saurais terminer cet hommage sans ne pas évoquer cet adage qui dit que derrière chaque grand homme se cache une grande dame et votre épouse en est la parfaite illustration, puisse Allah le tout puissant exaucer nos prières de bonne santé et longue vie à vous et à votre famille.
Aamin.
Wane Abdoul Aziz.






Chapions League Afrique mini foot : FC Barkéol proche d’un sacre historique

04/10/2025

AG de la FFRIM et mutation en congrès

12/06/2025

La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Bouclier autour du président Diomaye Faye à Nouakchott

Le mouvement « And Same-Président Diomaye » va à la conquête de la diaspora sénégalaise en Mauritanie, annonce un communiqué de presse.

Cette stratégie se traduit par la mise en place d’une antenne à Nouakchott sous la houlette  du coordinateur Mamadou Gueye « dans un contexte de renouveau politique, d’espoir national et de volonté populaire de rupture, qui s’aligne résolument sur la vision du président Bassirou Diomaye  Diakhar Faye, dont le leadership incarne aujourd’hui, le dynamisme, la sobriété et l’intégrité, pour la construction d’un Sénégal souverain, juste et prospère».

Ce mouvement affiche l’ambition « de soutenir le dynamisme politique impulsé par le président Diomaye Faye, mobiliser la diaspora autour d’une participation citoyenne responsable et constructive, créer un espace d’unité et de solidarité  entre sénégalais vivant à l’étranger, encourager l’implication directe de chaque citoyen dans le processus de transformation nationale, promouvoir les valeurs de justice, d’équité, de transparence et de souveraineté portés par le nouveau pôrojet national ».

L’annonce de la naissance de ce mouvement à Nouakchott intervient dans un contexte de crise au sommet de l’exécutif au Sénégal entre le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, et le premier Ministre, Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, locomotive de la majorité.      

 
 

03/12/2025