Menu

Visite d’inspection du ministre de la culture dans plusieurs institutions du département

Mardi 13 Août 2024

Nommé dans le gouvernement de Moctar ould Diaye, le Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, Houssein Meddou, est parti pied au plancher, pour prendre rapidement ses marques et insuffler au département une dynamique d’innovation.


C’est dans cet esprit que cet homme des  médias, bien connu, ancien président de la Haute Autorité de Régulation de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA), a effectué lundi et mardi,  une visite d’inspection dans trois (3) institutions relevant de la tutelle du département : Radio Mauritanie, l’Autorité de Régulation de la Publicité(ARP) et la Télévision de Mauritanie.
Un déplacement dont l’objectif est « de transmettre  les directives du gouvernement, émises à l’occasion du premier Conseil des Ministres  et les messages du département, pour l’application des principes d’intégrité  d’une bonne administration publique ».
Au cours de ces 3 visites, le  Ministre de la Culture, des Arts, de la Communication et des Relations avec le Parlement, a fait le tour des différentes directions et services de ces 3 institutions. Il a reçu des explications détaillées sur le fonctionnement de ces entités de la part des responsables.
Le ministre a par la suite tenu une réunion de travail avec les employés, pour s’informer des conditions de travail et des difficultés rencontrées  par le personnel et les moyens de les surmonter « pour donner le meilleur du service ».
 







Amadou Seck Seck






Mondial 2026 : le Sénégal champion d’Afrique, le journal sportif L’Équipe prévient la France

19/01/2026

Chapions League Afrique mini foot : FC Barkéol proche d’un sacre historique

04/10/2025

AG de la FFRIM et mutation en congrès

12/06/2025

La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Coalition pour une Alternance Démocratique en 2029 : cadre formel de l’opposition anti dialogue

Des partis politiques et organisations ont lancé mercredi, une nouvelle Coalition pour l’Alternance Démocratique (CAD) en 2029.

Cette entité regroupe les forces politiques non partantes pour le dialogue en préparation depuis prés d’une année. Une concertation dont les préliminaires sont achevés, et dont le démarrage est annoncé très prochainement, d’après les déclarations du président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani, qui effectue actuellement une visite dans la région de Kaédi.
Cette coalition inédite, regroupe la mouvance Radicale pour une Action Globale (RAG) du député, leader de la mouvance abolitionniste, Biram Dah  Abeid, l’Alliance pour la Justice et la Démocratie/Mouvement pour la Réconciliation (AJD/MR), les soutiens à Mohamed Abdel Aziz, ancien président de la République.
La création de cette coalition devait être rendue publiquement au cours d’une rencontre avec la presse, prévue à la maison des jeunes, a été interdite par l’administration à l’issue d’un véritable jeu de cache/cache.
Les organisateurs se sont finalement rabattus sur le siège de l’AJD/MR.
 

13/02/2026