Menu

SOGECO plus de 2 ans : zéro accident sur la plate-forme GTA

Dimanche 28 Avril 2024

Après plus de 2 années, sans accident sur la plateforme « Grand Tortue/Ahmeyim » la Société Générale de Consignation Maritime (SOGECO), leader des solutions logistiques globales en Mauritanie, a primé le personnel et les entreprises partenaires, au cours d’une cérémonie organisée, samedi sur le site de sa base, située prés de l’ancien wharf de Nouakchott.


Cette  activité a réuni plusieurs centaines de personnes, et s’est terminée autour d’un copieux méchoui.
Parmi les entreprises et institutions  partenaires distinguées, figurent BP, le Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié (PANPA), la gendarmerie et la police.
Ces trophées ont été également  décernés à une large palette d’acteurs,  des personnes physiques  opérant dans le domaine de la sécurité, de la sûreté, de la santé, la logistique et toutes les activités annexes et connexes, à l’origine des résultats  réalisés.
La cérémonie du samedi 27 avril 2024  célèbre un objectif intermédiaire, le but final étant l’achèvement du projet « GTA » exécuté  sur  plusieurs années,  sans le moindre accident..
Sid’Ahmed Abeidna, PDG de la SOGECO, restitue le sens de l’événement, dont l’objectif est de célébrer le professionnalisme et même  l’excellence, dans l’exécution des tâches , du travail bien fait, grâce à un effort collectif, qui a permis de rester plus de 2 années, avec zéro accident, à traves une allocution prononcée pour la circonstance


Amadou Seck Seck





Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Ballon d’Or : Vinicius remporte le trophée Socrates

31/10/2023

Sondage Ballon d'Or 2023 : Messi en tête, décryptage des données de BDA

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Gestion des parrainages : Kane Hamidine Moctzar fustige l’attitude de l’administration

Kane Hamidine Moctar, candidat indépendant à l’élection présidentielle du 29 juin 2024, a fait face à la presse, mardi enfin d’après midi.

Devant les journalistes et soutiens à   sa candidatures, venus en masse, il a dénoncé le comportement anti républicain de l’administration, notamment des hakem, qui refusent de valider plus de 100 parrainages dans toutes les régions du  pays,  en dépit de l’engagement des élus municipaux  en faveur de sa candidature.

Ce constat, qui est une véritable voie de fait, perpétrée   en violation  des droits élémentaires de ceux qui parrainent, et du candidat, sont relevés  dans toutes les régions : les Hodh, l’Assaba, le Guidimakha, le  Gorgol, le Brakna, le Trarza, qui totalisent plus de 120 parrainages en  souffrance, car non validés administrativement sur, la base du simple  fait du prince, qui affirme « avoir reçu des ordres venus d’en haut ».

Kane  dénonce une tentative flagrante et inadmissible, de bloquer une candidature  « qui va à l’encontre des valeurs démocratiques, que nous avons tous le devoir de protéger pour donner à la Mauritanie, une perspective de changement ».

Un piège, des peaux de bananes glissées sous les pieds, en dépit des quels le candidat refuse de jeter l’éponge. Il proclame  la volonté inébranlable de continuer le combat, et n’exclut l’option  d’un recours face à des agissements  aux antipodes des valeurs républicaines.


15/05/2024