Menu

Présidentielle 2024 : Ghazouani dans les starting-blocks

Jeudi 25 Avril 2024

Mohamed Cheikh El Ghazouani, chef de l’État en exercice, est candidat à sa propre succession, dans la perspective de l’élection présidentielle prévue en Mauritanie, le 29 juin 2024.


Il a brisé le silence à travers une déclaration publiée au cours de la nuit du mercredi au jeudi, pour annoncer publiquement une candidature ayant fait l’objet de multiples appels du pied de la part de  ses partisans, au point de devenir un secret de Polichinelle.
Le président en exercice  sera investi par une large coalition de la majorité au cours des prochaines semaines, souffle une source bien informée.
Pour justifier sa candidature, Ghazouani s’appuie sur « un bilan largement positif au plan politique, économique et social » notamment,  un climat intérieur apaisé grâce à une concertation permanente avec les acteurs politiques et tous les segments de la société, le maintien  des grands équilibres macro économiques malgré une conjoncture internationale difficile, de multiples réalisations au profit des couches les plus vulnérables de la population  grâce aux multiples volets du programme « TAAZOUR » et un climat de stabilité dans une région du Sahel en proie à l’expansion du terrorisme et du crime transfrontalier.
 

Amadou Seck Seck






Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Ballon d’Or : Vinicius remporte le trophée Socrates

31/10/2023

Sondage Ballon d'Or 2023 : Messi en tête, décryptage des données de BDA

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

RENDOO soutient la candidature de Ghazouani

« RENDOO »une initiative de cadres ressortissants de la vallée du fleuve, issus d’INSAF, principal parti de la majorité, parmi lesquels figure Saidou Sall, ancien gouverneur, a mobilisé ses troupes samedi soir, à travers un meeting de soutien à la candidature du chef de l’Etat, Mohamed Cheikh El Ghazouani, à l’élection présidentielle prévue le 29 juin 2024.

Un méga show organisé au complexe olympique de nouakchott qui a réuni plusieurs milliers de personnes,  dans une belle ambiance de pré campagne électorale.
Ces cadres, ressortissants de la vallée du fleuve, entendent ainsi apporter une belle réplique aux opposants originaires  de la même zone, en occupant le terrain politique, conformément au principe suivant lequel « la nature a horreur du vide »
Le soutien résolu de ces cadres,  à un second mandat de Mohamed Cheikh El Ghazouanin, est justifié par les nombreuses  réalisations du régime pendant les 5 années écoulées « un climat politique apaisé, les avancées économiques et sociaux du programme TAAZOUR ».
 





05/05/2024