Menu

Le leader de l’UFP chez Ghazouani

Samedi 22 Février 2025

Le président Mohamed Cheikh El Ghazouani, a reçu en audience, Mohamed Maouloud, leader de l’Union des Forces de Progrès (UFP), le mardi 18 février 2025, annonce un communiqué des progressistes, publié mercredi.


Au menu de la rencontre « des échanges larges et approfondis, sur des sujets d’ordre intérieur,  sous régional et régional ».
Les discussions entre le chef de l’Etat et le leader de l’UFP, ont porté sur « la question du dialogue, au sujet de laquelle, il  a apporté certaines clarifications, tout en renouvelant son ferme engagement à créer les conditions nécessaires à la tenue de celui-ci, avec la participation de tous les acteurs, sans exclusive ».
Pour sa part, Mohamed Maouloud « a renouvelé l’intérêt constant de l’UFP de l’UFP pour la tenue des  assises d’un dialogue sérieux ».
Concernant les questions sous régionales, le président de la République « a particulièrement insisté sur  sa détermination à poursuivre la politique de  bon voisinage et de coopération mutuellement avantageuse, tout en maintenant notre orientation stratégique, de neutralité positive vis-à-vis de la question du Sahara ».  
 







La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Ballon d’Or : Vinicius remporte le trophée Socrates

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Le lapin des migrants maliens aux journalistes

Annoncés comme organisateurs d’un point de presse, au siège de l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste(IRA), ONG anti esclavagiste et de défense des droits humains, lundi, les représentants des migrants maliens, ont finalement posé un lapin aux journalistes ayant fait le déplacement.

  Attendus pour évoquer les centaines de reconduites aux frontières de leurs compatriotes,  opérées ces dernières semaines et les obstacles rencontrés dans le processus d’accès aux titres de séjours, ils ne se  sont pas présentés.
  Un faux non expliqué, qui pourraient être motivé par des promesses d’assouplissement des conditions d’accès à la carte de séjour.
Mais aussi, des pressions diplomatiques et amicales des autorités consulaires maliennes, qui travaillent sur cette épineuse question depuis le début des vagues d’expulsions à l’origine d’un incident, au poste frontalier de Goguy Zemal, dans le département de Kobenny, au Hodh El Gharbi, il y a quelques jours.
 

26/03/2025