Menu

Vers une amélioration de la législation contre la traite des personnes

Jeudi 3 Avril 2025

La Mauritanie va vers une amélioration de la législation réprimant la traite êtres humains, notamment celle des enfants.


  C’est dans cet esprit que le gouvernement,  a examiné et adopté, un projet  décret  protégeant les victimes de cette grave infraction « leurs familles, des témoins, des auxiliaires de justice et des lanceurs d’alerte » au cours de sa réunion hebdomadaire du mercredi 02 avril 2025.
Ce texte« vise à établir des mécanismes de protection et d’assistance aux victimes de la traite des êtres humains, à leurs familles, aux témoins, aux lanceurs d’alerte, aux auxiliaires de justice, aux informateurs confidentiels et aux lanceurs d’alerte».
Cette protection concerne « l’aspect physique, psychologique, juridique, l’immunité contre les poursuites, la confidentialité des procédures, la préservation de l’identité  de la victime.
Elles incluent également la protection de l’enfance, des mesures d’assistance sociale (soins médicaux, fournitures d’informations sur les droits de la victime) et la procédure à suivre devant les  juridictions, le droit à la traduction en tenant compte  des intérêts de l’enfant » explique le communiqué du Conseil des Ministres.       
 
 
 







Chapions League Afrique mini foot : FC Barkéol proche d’un sacre historique

04/10/2025

AG de la FFRIM et mutation en congrès

12/06/2025

La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Le PM offre un somptueux dîner pour la clôture de la session parlementaire

Le premier Ministre, Moctar ould Diaye, a offert un somptueux dîner aux députés, à l’occasion de la fin de la session parlementaire.

L’événement s’est déroulé au Centre International des Conférences " Moctar ould Daddah" en présence du président de l’Assemblée Nationale, Ahmed Bamba ould Megued, des membres du gouvernement et de nombreux élus, issus de la majorité et de l’opposition.
Dans une allocution prononcée à l’occasion de l’événement, le premier Ministre, a salué le travail des députés accomplis au profit de la nation, à l’occasion de la session.
Il réaffirmé la volonté d’ouverture et de dialogue du gouvernement, conformément aux instructions du président Mohamed Cheikh El Ghazouani, pour promouvoir l’unité nationale, la justice au profit de tous les mauritaniens et une concertation permanente entre toutes les forces politiques.
 





30/01/2026