Menu

RENDOO soutient la candidature de Ghazouani

Dimanche 5 Mai 2024

« RENDOO »une initiative de cadres ressortissants de la vallée du fleuve, issus d’INSAF, principal parti de la majorité, parmi lesquels figure Saidou Sall, ancien gouverneur, a mobilisé ses troupes samedi soir, à travers un meeting de soutien à la candidature du chef de l’Etat, Mohamed Cheikh El Ghazouani, à l’élection présidentielle prévue le 29 juin 2024.


Un méga show organisé au complexe olympique de nouakchott qui a réuni plusieurs milliers de personnes,  dans une belle ambiance de pré campagne électorale.
Ces cadres, ressortissants de la vallée du fleuve, entendent ainsi apporter une belle réplique aux opposants originaires  de la même zone, en occupant le terrain politique, conformément au principe suivant lequel « la nature a horreur du vide »
Le soutien résolu de ces cadres,  à un second mandat de Mohamed Cheikh El Ghazouanin, est justifié par les nombreuses  réalisations du régime pendant les 5 années écoulées « un climat politique apaisé, les avancées économiques et sociaux du programme TAAZOUR ».
 













La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Ballon d’Or : Vinicius remporte le trophée Socrates

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse

La Mauritanie, à l’instar de la communauté internationale, a célébré ce samedi 03 mai, la journée mondiale de la liberté de la presse, dans le cadre d’une cérémonie organisée au premier Centre International des Conférences de Nouakchott, sous la houlette du ministre de la culture, chargé des relations avec le parlement et porte parole du gouvernement, Houssein ould Meddou et de plusieurs centaines d’acteurs, issus du milieu des médias.

Une rencontre au cours de laquelle les syndicats de presse ont remis leurs doléances au gouvernement.
Parmi ces organisations, la section mauritanienne de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UIPF), qui revendique « une implication à toutes les sessions de formation, le bénéfice de l’appui du fonds d’aide à la presse, la promotion de la diversité, une plus grande prise en compte des médias francophones et une aide au développement numérique des médias ».
La soirée a été marquée par un diner-débat sur le thème « intelligence artificielle et liberté de la presse » organisée dans un réceptif hôtelier de la place.
 




04/05/2025