Menu

Le gouvernement dénonce une volonté de déstabilisation

Lundi 1 Juillet 2024

Le ministre de l’intérieur, Mohamed Ahmed ould Mohamed Lemine, a dénoncé « des troubles à l’ordre » liés « à une tentative de déstabilisation » attribuée au camp de l’un des candidats à l’élection présidentielle du samedi 29 juin 2024, face à la presse.


Au cours de cette rencontre, le ministre a annoncé avoir donné «  des instructions fermes   à toutes les autorités administratives et sécuritaires des wilayas, afin de préserver l’ordre et la sécurité publique,   par toutes   les mesures légales,  et de faire face à toutes les tentatives de porter atteinte au calme ».

Le responsable gouvernemental signale «qu’il a été observé des foules, des opportunistes et des adolescents manipulés, affiliés à un candidat en particulier, tentant tout au long de la journée, dans certains quartiers de la capitale, de perturber , l’atmosphère de tranquillité et de sécurité, par des émeutes, notamment en brûlant des pneus,  par la perturbation de la circulation et l’intimidation de citoyens ».

Le candidat Biram Dah Abeid a rejeté les résultats officiels provisoires publiés par la Commission Electorale  Nationale Indépendante (CENI), donné le candidat Mohamed Cheikh El Ghazouani vainqueur au premier tour,  et appelé « la désobéissance civile  pacifique ».           








La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Ballon d’Or : Vinicius remporte le trophée Socrates

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Le lapin des migrants maliens aux journalistes

Annoncés comme organisateurs d’un point de presse, au siège de l’Initiative de Résurgence du Mouvement Abolitionniste(IRA), ONG anti esclavagiste et de défense des droits humains, lundi, les représentants des migrants maliens, ont finalement posé un lapin aux journalistes ayant fait le déplacement.

  Attendus pour évoquer les centaines de reconduites aux frontières de leurs compatriotes,  opérées ces dernières semaines et les obstacles rencontrés dans le processus d’accès aux titres de séjours, ils ne se  sont pas présentés.
  Un faux non expliqué, qui pourraient être motivé par des promesses d’assouplissement des conditions d’accès à la carte de séjour.
Mais aussi, des pressions diplomatiques et amicales des autorités consulaires maliennes, qui travaillent sur cette épineuse question depuis le début des vagues d’expulsions à l’origine d’un incident, au poste frontalier de Goguy Zemal, dans le département de Kobenny, au Hodh El Gharbi, il y a quelques jours.
 

26/03/2025