Menu

Bilan d’étape de la campagne du candidat Ghazouani par Abdallah ould Kebd

Mardi 25 Juin 2024

Abdallah ould Kebd, porte-parole officiel de Mohamed Cheikh El Ghazouani, candidat à l’élection présidentielle mauritanienne prévue le 29 juin prochain, dresse un bilan d’étape largement positif de la campagne, après 10 jours d’une tournée dans plusieurs villes : Nouakchott, Aioun, Kiffa, Selibaby, Kaédi, Aleg, Tidjikja…..marquée par une forte mobilisation.


Une assistance cumulée de plusieurs centaines de milliers de personnes, après les deux tiers du temps imparti à  campagne électorale sans violence, qui se déroule dans un climat politique apaisée, grâce à l’option stratégique d’une concertation permanente, adoptée par le président en exercice, depuis son arrivée aux commandes du pays en 2019.
Le porte-parole  de Ghazouani se félicite « de l’engouement populaire autour des meetings, un élan extraordinaire, un moment d’unité matérialisant un consensus national. Une montée en puissance du discours, dopé par l’adhésion des citoyens  dans toutes les localités du pays».
Une forte mobilisation favorisée par le bilan économique, la lutte contre l’exclusion,  le climat de paix et de sécurité dont jouit la Mauritanie.
Pour le programme des 5 prochaines années, le porte-parole de Ghazouani est revenu sur les nouveaux engagements « la promotion de l’emploi des jeunes, le développement des infrastructures, la poursuite des actions de lutte contre l’exclusion sociale, les séquelles de l’esclavage, le règlement définitif du passif humanitaire ».
Un bilan et des engagements qui justifient la ferme conviction d’une victoire au premier tour, selon Mr Kebd, qui reste cependant dans une posture républicaine et d’humilité, en rappelant que le dernier mot reviendra aux électeurs au soir du dimanche 29 juin.
 


Amadou Seck Seck






AG de la FFRIM et mutation en congrès

12/06/2025

La FFRIM nomme M. Aritz López Garai à la tête de la sélection nationale “A” de Mauritanie (Communiqué)

17/01/2025

Litige financier avec le PSG : Mbappé passe à la vitesse supérieure

21/08/2024

Angleterre: Phil Foden élu "Joueur de l'année" par ses pairs

21/08/2024

À l’origine d’une campagne chauvine…

11/06/2024

Mondial 2030 : La finale se jouera au Maroc ou en Espagne

20/03/2024

RD Congo/Mauritanie: 2-0

16/11/2023

Ballon d'Or 2023 : Et de huit pour Lionel Messi

31/10/2023

Ballon d'Or : Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 du meilleur gardien

31/10/2023

Ballon d'Or 2023 : Jude Bellingham remporte le Trophée Kopa

31/10/2023

Flux RSS



Inscription à la newsletter

Le premier Ministre reçoit en audience le DG de la SONATRAC

Le premier Ministre, Moctar ould Diaye, a reçu en audience le Président Directeur Général(PDG) de la SONATRAC, société algérienne en charge des hydrocarbures, qui effectue une visite actuellement en Mauritanie, le lundi 30 juin.

Au menu de l’audience « des échanges fructueux » notamment  « les aspects de la coopération entre les 2 pays, dans le domaine de l’énergie et des hydrocarbures et la concrétisation d’un accord entre les 2 parties, signé en 2025 » selon l’Agence Mauritanienne  d’Information (AMI), citant le PDG de la SONATRAC.
Une entente « qui repose sur 3 axes principaux : l’exploration et la production, la distribution des produits pétroliers en Mauritanie  et la formation » un dernier axe « qui s’est concrétisé par l’envoi à l’Institut du Pétrole en  Algérie, des cadres de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures (SMH). 
 

01/07/2025