Mussée Ardine : Aicha mint Chighaly sollicite le soutien de la première dame

Jeudi 9 Octobre 2025

Aicha mint Chighaly, directrice du musée « Ardine » et grande diva de la musique mauritanienne, sollicite un soutien au profit de l’institution privée, créé en 2019, à travers une correspondance adressée à la première dame, Mariam mint Fadel Dah.


La chanteuse « invite l’épouse du président de la République, à honorer le musée d’une visite officielle,  en signe d’encouragement aux efforts de préservation du patrimoine musical mauritanien, compte tenu de l’intérêt considérable que les autorités accordent au développement des activités touristiques ».
La correspondance signale que le Musée de l’Ardine, joue un rôle important à Nouakchott,  avec un  statut « de  destination culturelle et touristique incontournable » pour le public, les diplomates en poste dans la capitale et tous les visiteurs de passage.
La correspondance rappelle la visite du Musée Ardine par le président de la République, Mohamed Cheikh El Ghazouani, plusieurs autres membres du gouvernement et le soutien de divers partenaires parmi lesquels la région de Nouakchott.
 

Amadou Seck Seck